Ilhem Alleaume (L’Oréal), Louis-Laurent Preux (Carrefour), Béatrice Piron (députée des Yvelines) et Christopher Sullivan (ICDL France) ont échangé sur l’inclusion numérique, le 30 août 2022, lors de la Rencontre des entrepreneurs de France

Abonnez-vous

Quand les entreprises s’engagent dans la lutte contre l’illectronisme

A l’heure où les transformations digitales s’accélèrent, la question de l’inclusion numérique devient un enjeu de taille pour les pouvoirs publics et les employeurs. Carrefour et l’Oréal, deux entreprises mobilisées sur ce sujet, témoignent de leurs actions en la matière à l’occasion d’une table ronde organisée, le 30 août, par ICDL, organisme spécialisé dans la certification des compétences numériques.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 02 septembre 2022.

Les entreprises ont une place centrale dans la lutte contre l’illectronisme, un phénomène qui concernerait 13 % de la population selon l’Insee. C’est le constat partagé par les participants à une table ronde qui se tenait en marge de la « Rencontre des entrepreneurs de France » organisée par le Medef. « L’État a un rôle à jouer » pour favoriser l’inclusion des 14 millions de personnes qui ont des difficultés à utiliser les outils numériques, « mais il ne peut y arriver seul, il doit s’appuyer sur les entreprises », estime Christopher Sullivan, directeur général d’ICDL France, organisme spécialisé…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz