Table ronde de la 3ème université de printemps de l’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp), le 18 mai 2022.

Abonnez-vous

Quelle nouvelle géographie des compétences ? (Université Adevcomp)

Les transformations des modes de vie et de travail des salariés imposent aux entreprises d’adapter localement leur offre d’emploi, ont relevé les participants à la 3ème université de printemps de l’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (Adevcomp) qui s’est tenue le 18 mai.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 mai 2022.

Point d'orgue d'un cycle de conférences sur les mobilités démarré fin 2021, l'université de printemps d'Adevcomp était dédiée aux « nouvelles géographies du travail, de l'emploi et des compétences ». Elle s'est tenue physiquement à Paris et en visioconférence mais seulement en partie en raison de problèmes techniques, illustration d'une des limites du distanciel. Les entreprises françaises ne font pas face à la « grande démission » que connaissent leurs homologues américaines, mais elles doivent tout de même composer avec les attentes nouvelles des salariés, constate Frédéric Joly, responsable de l'observatoire des métiers de l'Agirc-Arrco. Les candidats recherchent un poste « porteur d'un sens…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également