Lors de la conférence-débat du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMATLV) sur les soft skills, le 12 mai 2022.

Lors de la conférence-débat du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMATLV) sur les soft skills, le 12 mai 2022.

Abonnez-vous

Soft skills : des compétences à reconnaître et à faire connaître

Une conférence-débat du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMATLV), organisée le 12 mai à la Cité des sciences et de l’industrie et à distance, a permis de présenter des travaux européens menés actuellement sur les compétences dites transversales ainsi que les enjeux soulevés par leur acquisition et leur reconnaissance.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 mai 2022.

Les soft skills, aussi appelées compétences transversales ou compétences génériques, suscitent actuellement intérêt mais aussi interrogations de la part des acteurs de l’éducation et de la formation. La conférence débat du CMATLV « Les soft skills : comment les définir, peut-on les acquérir, faut-il les reconnaître ? », a permis d’apporter des éclairages en la matière. Sensibiliser à la question des soft skills Les soft skills sont au cœur des travaux de Pauline Boivin, de la plateforme de l’apprentissage tout au long de la vie (Lifelong Learning Platform), qui coordonne actuellement le projet Erasmus+ Transval-Eu sur la validation des compétences transversales. Celle-ci…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également