La table ronde d’hier sur les métiers lien social, lors de l’Université d’été du Conseil national de consultation des personnes handicapées (CNCPH).

Abonnez-vous

Vers une reconnaissance des compétences des travailleurs sociaux ?

Les établissements sanitaires et sociaux comptent sur la reconnaissance des compétences et sur des hausses de salaire pour attirer la main d’oeuvre dont ils manquent. Leur ministre, Jean-Christophe Combe, compte aussi sur le vivier des chômeurs et sur des dérogations aux conditions de diplôme. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 août 2022.

Cet été, des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ont dû fermer la nuit faute de personnel, renvoyer des usagers dans leur famille, décaler les vacances de leur personnel et embaucher des intérimaires. Plusieurs rapports ont déjà été publiés sur ce problème qui n'est pas récent. Dès lors, quelles actions concrètes pour résoudre la crise des métiers du lien social ?, s'interrogeaient les participants à la table ronde consacrée au sujet, organisée lundi 29 août dans le cadre de l’université d'été du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH). Consensus https://www.youtube.com/watch?v=TmBCFWMBi48  Les causes font consensus. Les établissements peinent à recruter parce que…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également