Akto lance une nouvelle campagne de promotion de l’alternance.

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Akto fait campagne pour l'alternance

Affichages en gare, spots diffusés sur les réseaux sociaux, informations au sein des Missions locales. Convaincu des bienfaits de l'alternance en matière d'accès à l'emploi, l'opérateur de compétences lance une nouvelle campagne nationale de promotion de l'apprentissage à destination des jeunes et des familles.

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Par - Le 24 avril 2023.

En 2022, 132 000 des 838 000 nouveaux contrats d’alternance ont été signés au sein de l’une des 27 branches professionnelles que regroupe l’Opco Akto. Un chiffre en progression de 23 %, sur son périmètre, par rapport à 2021. Et un succès que l’opérateur entend renouveler, pour répondre aux besoins en main-d’œuvre des secteurs en tension qu’il rassemble, comme l’hôtellerie-restauration, la propreté ou la sécurité. Un taux d'insertion de 77,4 % Ce d’autant plus que selon les résultats de sa dernière enquête, menée auprès de 6 308 alternants en 2021-2022, ce mode d’apprentissage produit un effet positif sur l’emploi. Elle…

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