Martine Guérin, présidente du Syndicat des consultants-formateurs indépendants (Sycfi), lors de la Journée nationale de l’organisation (16 octobre, Paris)

Abonnez-vous

« Consultant formateur, un métier vecteur de transformation » (Sycfi)

Le Syndicat des consultants-formateurs indépendants a organisé sa journée nationale, lundi 16 octobre. Martine Guérin, présidente de l'organisation, en a profité pour inscrire le métier au cœur des transformations de la société.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 octobre 2023.

Martine Guérin, présidente du Sycfi, l’aura rappelé en ouverture de la journée nationale du 16 octobre, son organisation est, depuis le décret du 6 octobre 2021, reconnu comme syndicat d’employeurs représentatif par le ministère du Travail, de même qu’il représente les consultants formateurs indépendants en profession libérale à la Chambre nationale des professions libérales (CNPL) et l’ensemble de la profession à la Cipav[[Caisse de retraite des professions libérales.]]. Une reconnaissance qui oblige d’autant plus que le métier de consultant formateur est un « vecteur de transformation », en ce qu’il « participe de l’évolution individuelle et collective des hommes. » Et d’insister : « notre métier…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —