Vinciane Beurlet, DRH de Dalkia.

Abonnez-vous

Dalkia, une marque employeur pour répondre aux besoins de compétences

Dalkia prévoit de recruter 3500 salariés d'ici un an. Pour répondre à ses besoins en compétences, la filiale d'EDF veut attirer des nouveaux profils et valoriser les métiers de la transition énergétique en misant sur une nouvelle « marque employeur ».

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 décembre 2023.

Alors que le secteur de la transition énergétique est en plein essor, il fait face à une méconnaissance de ses métiers. « De façon générale, les métiers de l’industrie attirent trop peu les nouvelles générations, et il y est particulièrement difficile de recruter des jeunes femmes » reconnaît Vinciane Beurlet, directrice des ressources humaines de Dalkia. Au moment où les projets se multiplient en France et à l’international, Dalkia fait face à des besoins de recrutement croissants. « Dans ce contexte, il nous fallait une nouvelle marque employeur qui incarne davantage notre stratégie, centrée sur l’engagement en faveur du défi climatique », résume Jean-François…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —