Dalkia, une marque employeur pour répondre aux besoins de compétences
Dalkia prévoit de recruter 3500 salariés d'ici un an. Pour répondre à ses besoins en compétences, la filiale d'EDF veut attirer des nouveaux profils et valoriser les métiers de la transition énergétique en misant sur une nouvelle « marque employeur ».
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Alors que le secteur de la transition énergétique est en plein essor, il fait face à une méconnaissance de ses métiers. « De façon générale, les métiers de l’industrie attirent trop peu les nouvelles générations, et il y est particulièrement difficile de recruter des jeunes femmes » reconnaît Vinciane Beurlet, directrice des ressources humaines de Dalkia. Au moment où les projets se multiplient en France et à l’international, Dalkia fait face à des besoins de recrutement croissants. « Dans ce contexte, il nous fallait une nouvelle marque employeur qui incarne davantage notre stratégie, centrée sur l’engagement en faveur du défi climatique », résume Jean-François…
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5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.