Le 5 janvier 2023, Laurent Rigaud, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de l’emploi et de la formation, a rencontré les premiers élèves de la formation en maintenance industrielle au lycée Edmond-Labbé de Douai.

Abonnez-vous

Premières formations liées aux giga-factories en Hauts-de-France

Alors que les Hauts-de-France devraient accueillir d’ici l’an prochain les trois premières « giga-factories » de l’Hexagone, ces usines hors-normes destinées à la production de batteries, notamment pour les véhicules électriques, les premières formations en maintenance industrielle viennent d’être lancées pour répondre aux besoins des entreprises.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 janvier 2023.

D’ici 2035, l’Union européenne prévoit la fin de la production des moteurs thermiques afin de réduire les émissions de CO2. La région Hauts-de-France, où l’industrie automobile est très présente, a décidé d’accompagner la mutation de ce secteur en soutenant le développement de la filière batterie. Une politique volontariste ayant déjà séduit trois groupes industriels, qui ont décidé d’installer leur usine sur le territoire : Envision AESC à Douai, Verkor à Dunkerque et ACC à Douvrin. « L’implantation de ces trois giga-factories devrait permettre la création de 7000 emplois directs et 15 000 emplois indirects, explique Laurent Rigaud, vice-président de la Région en…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également