La conférence annuelle de l’agence Erasmus+ France / Éducation Formation, organisée à l’Hôtel de Région d’Occitanie, à Toulouse, les 28 et 29 novembre 2023. © Sophie Pawlak

Abonnez-vous

Erasmus + à la rescousse des élections européennes

A l'approche des élections européennes de juin 2024 qui pourraient pâtir d'un certain euroscepticisme et d'un taux d'abstention élevé, les journées Erasmus + des 28 et 29 novembre à Toulouse ont mis au centre des débats la citoyenneté et l'engagement. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 décembre 2023.

« Les jeunes se sentent plus européens après une mobilité européenne », a souligné Mathieu Roumegous, directeur de l’agence française Erasmus + jeunesse et sport, en introduction des deux jours de rencontres à Toulouse intitulés « Erasmus+ : pour une Europe citoyenne et engagée ! » En ouverture de la première table ronde sur « Comment le programme Erasmus+ peut faciliter l’ouverture interculturelle européenne », Pia Ahrenkilde-Hansen, directrice de la direction générale de l'éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture de la Commission européenne, a rappelé « le rôle essentiel de la culture dans notre indispensable sentiment d’appartenance commune, socle…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —