Patrick Martin, président du Medef et Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris (à sa droite), le 29 novembre 2023 au lycée professionnel Marcel Deprez qui forme aux métiers de l’électronique à Paris.

Abonnez-vous

Le Medef s'engage pour la réforme des lycées professionnels

Lors d'une rencontre avec des proviseurs de lycées professionnels à Paris, mercredi 29 novembre, Patrick Martin, président du Medef, a réitéré sa volonté de renforcer les relations entre les entreprises et le monde éducatif. Découverte des métiers, accueil de stagiaires, contribution à l'évolution de l'offre de formation. Le dialogue se joue à tous les niveaux.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 décembre 2023.

Développer les coopérations entre le monde éducatif et les entreprises. C’est l’un des objectifs de la réforme qui se déploie progressivement pour revaloriser la voie professionnelle. Des synergies auxquelles entend contribuer le Medef, comme l’a rappelé Patrick Martin, son président, lors de sa visite au lycée professionnel Marcel Deprez qui prépare aux métiers de l’électronique à Paris. « Je suis convaincu que la formation, les compétences et le rapprochement entre le monde éducatif et les entreprises sont des enjeux fondamentaux pour relever les défis auxquels nous faisons face », a-t-il indiqué aux représentants d’une dizaine de lycées professionnels et aux…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —