Le président de la République Emmanuel Macron, la Première ministre Elisabeth Borne et le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt.

Abonnez-vous

L'emploi des seniors et les compétences au cœur des priorités du ministre du Travail

Le ministre du Travail a engagé « huit chantiers prioritaires » pour atteindre le plein emploi d'ici à la fin du quinquennat. Le déploiement de France Travail et le prolongement du plan d'investissement dans les compétences en font partie, tout comme l'emploi des seniors. Sur ce sujet, Olivier Dussopt espère que les organisations patronales et syndicales aboutiront à un accord d'ici à la fin de l'année.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 mai 2023.

Le plein emploi, objectif fixé lors du premier mandat d’Emmanuel Macron, est « plus proche que jamais », selon Olivier Dussopt. Nommé il y a un an, le ministre du Travail a fait le point, lors d’une conférence de presse, mardi 23 mai, sur les chantiers engagés pour parvenir à un taux de chômage de 5 % contre 7,1 % aujourd’hui. Alors que se termine un cycle de rencontres avec les partenaires sociaux pour fixer un nouvel agenda social après l’épisode contesté de la réforme des retraites, la question de l’emploi des seniors figure en tête des priorités. Index seniors, accès à la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —