Photo prise Lors de la Conférence de Paris « Avenir du Travail et souveraineté européenne des compétences », lundi 11 décembre 2023 au Conseil économique, social et environnemental, de gauche à droite : Pierre-Yves Dermagne, vice-premier ministre et ministre de l’Économie et du travail belge ; Rolf Schmachtenberg, secrétaire d’État au ministère du Travail et des affaires sociales allemand ; Manuela Geleng, directrice Emploi et compétences à la Commission européenne ; Maxime Cerruti, directrice des Affaires sociales à Business Europe ; Ludovic Voet, secrétaire confédéral de la CSE ; Marc Landré, associé SIA Partners (animateur).

Lors de la Conférence de Paris « Avenir du Travail et souveraineté européenne des compétences », lundi 11 décembre 2023 au Conseil économique, social et environnemental, de gauche à droite : Pierre-Yves Dermagne, vice-premier ministre et ministre de l’Économie et du travail belge ; Rolf Schmachtenberg, secrétaire d’État au ministère du Travail et des affaires sociales allemand ; Manuela Geleng, directrice Emploi et compétences à la Commission européenne ; Maxime Cerruti, directrice des Affaires sociales à Business Europe ; Ludovic Voet, secrétaire confédéral de la CSE ; Marc Landré, associé SIA Partners (animateur).

Abonnez-vous

Année européenne des compétences

Les enjeux de compétences ravivent le dialogue social

Rôle de premiers de cordée en vue pour les acteurs du dialogue social ? En France comme chez nos voisins européens, c'est bien l'ambition commune qui est ressortie de la conférence de Paris, organisée lundi 11 décembre dans le cadre de l'année européenne des compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 décembre 2023.

L’apprentissage tout au long de la vie, une idée neuve en Europe ? Depuis six mois, partout en France et sur le continent européen, des événements porteurs du label « Année européenne des compétences » sont organisés par des acteurs publics et privés de l’orientation, de la formation et de l’emploi. Initiative de la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen, cette consécration de la compétence entend donner une place centrale à la formation initiale et continue, telle qu’imaginée en son temps par Jacques Delors. Ce regain d’intérêt est porté par une conviction : sans compétences, l’Europe ne relèvera pas le…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —