La qualité de l’apprentissage était au programme des 3èmes rencontres des Entreprises éducatives pour l’emploi, le 15 mars 2023 à Paris.

Abonnez-vous

Les Entreprises éducatives pour l'emploi engagées pour la qualité?

Cap sur 1,5 millions d'alternants en 2027… Cet objectif, disséqué lors des 3èmes rencontres des Entreprises éducatives pour l'emploi (3E), le 15 mars à Paris, est en passe d'être relevé. Même si des questions continuent à se poser autour de la qualité et du financement de l'apprentissage…

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 mars 2023.

Le gouvernement l’a annoncé lors de la dernière Université d’hiver pour la formation, à Cannes : « la régulation par la qualité de l’apprentissage sera l’objectif de ce quinquennat », a indiqué Axel Cournède, conseiller formation professionnelle et apprentissage de Carole Grandjean. Cette question a ainsi fait l’objet d’une table ronde, lors des 3èmes rencontres des Entreprises éducatives pour l’emploi [[Initiative des principaux Groupes et Réseaux d’enseignement et de formation professionnels privés qui forment près de 200 000 étudiants et alternants.]], introduite par Jean-Pierre Willems, consultant dans le champ de la formation. L’apprentissage est devenu un marché avec la loi de 2018, mais…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —