Le ministre du Travail Olivier Dussopt, auditionné le 18 septembre 2023 par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale sur le projet de loi « pour le plein emploi ».

Abonnez-vous

« Les Régions maîtresses de leur politique formation » (Olivier Dussopt)

Interrogé par les adhérents de l'Association des journalistes de l'information sociale mardi 26 septembre, le ministre du Travail a estimé que les réponses apportées aux préoccupations des échelons locaux (les régions notamment) ont permis de rassurer chacun sur le respect des prérogatives des acteurs de l'écosystème de l'emploi et de la formation. Olivier Dussopt en veut pour preuve l'accord des régions et du ministère sur le renouvellement des plans régionaux d'investissement dans les compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 septembre 2023.

« Les régions restent maîtresses de leur politique de formation. » Olivier Dussopt considère que le projet de loi plein-emploi, actuellement examiné en première lecture à l’Assemblée nationale, a su rassurer ces acteurs. A de nombreuses reprises, les Régions avaient en effet exprimé des inquiétudes sur le respect de leur champ de compétences dans le cadre de la gouvernance de France Travail. De même, le ministre du Travail, du plein-emploi et de l’insertion, a-t-il rappelé que la formation ouverte à distance (FOAD) restait de la compétence des régions. Certes Pôle emploi pourra la proposer, comme il l’a fait durant la crise Covid,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —