Max Roche, président de Certif Pro, directeur général adjoint d’Eiffage, président de la commission éducation-formation-compétences du Medef. Ici à la 18e UHFP, le 27 janvier 2023 à Cannes.

Abonnez-vous

Les Transitions Pro veulent conserver leurs excédents de trésorerie

« Pour sécuriser les parcours, il faut d'abord sécuriser les sécurisateurs… » C'est, en substance, ce que réclame le réseau des associations Transitions Pro à la Première ministre. À l'origine de l'alerte, un décret qui impose le reversement des excédents de trésorerie à France compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 mai 2023.

L’épée de Damoclès qui pesait sur les finances du réseau des associations Transitions pro a fini par s’abattre. Après un moratoire pour les exercices 2019, 2020 et 2021, le décret prévoyant le reversement des disponibilités de trésorerie au 31 décembre 2022 à France compétences est cette fois ci destiné à s’appliquer. 67 millions Une décision contestée par les associations paritaires, qui l’ont fait savoir à Elisabeth Borne dans un courrier en date du 26 avril. Réclamant un « arbitrage ministériel », le réseau n’en a pas moins voté le reversement d’une partie des excédents à hauteur de 67 millions d’euros. Un…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —