Alain Ducasse et Elise Masurel de l’Ecole Ducasse (2°et 3° en partant de la gauche) ont présenté le livre blanc sur les reconversions dans la gastronomie en présence de professionnels de la restauration.

Abonnez-vous

Quand la gastronomie suscite des reconversions

L'école fondée par le chef multi-étoilé Alain Ducasse compte dans ses effectifs plus de 50 % de personnes en reconversion. Ces nouveaux venus dans la restauration apportent avec eux leurs expériences acquises dans d'autres univers… Des profils qui bousculent parfois les codes d'un secteur en manque de main d'œuvre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 octobre 2023.

A 55 ans passés, Frédérique Trichet met un terme à sa carrière de DRH (directeur des ressources humaines) pour se lancer dans la restauration. Une façon de renouer avec une envie de cuisiner « enfouie depuis l’adolescence ». Formée à l’École Ducasse, elle est aujourd’hui à la tête de deux restaurants à Asnières. Comme elle, de nombreuses personnes décident de s’orienter vers ces métiers exigeants de la gastronomie après avoir exercé dans d’autres univers. Une tendance analysée par l’École Ducasse dans un livre blanc présenté le 3 octobre. « Parmi les 1 200 personnes inscrites à nos formations professionnalisantes, 600…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —