Un événement organisé par le groupement d’entreprise Software Republique, le 23 octobre 2023 à l’Ecole 2600 (école de cybersécurité), à Montigny-le-Bretonneux.

Abonnez-vous

Tech : « former 40 000 salariés d'ici 2025 » (Software République)

Le groupement d'intérêt économique Software République rassemble Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales, dans le but de produire des compétences technologiques de haut niveau. Sa « Talents Academy » a présenté ses objectifs et programmes de formation, notamment par alternance.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 octobre 2023.

La Software République a été créée en avril 2021 par six membres fondateurs (Dassault Systèmes, Eviden, ligne d’activités d’Atos, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales), et se définit comme « un écosystème d’open innovation dédié à la mobilité intelligente, sécurisée et durable », selon Philippe Balch, représentant Eviden/Atos à la direction de Software République. Lundi 23 octobre, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), cette République a présenté pour la première fois les buts et premières réalisations de sa « Talent Academy », qui doit « renforcer l’employabilité des talents et la compétitivité des entreprises, et faire face à la pénurie de talents et au manque de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —