La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a détaillé, le 25 mars 2024, les retombées attendues des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Abonnez-vous

Emploi : la Région Île-de-France prépare l'après JO

La Région Île-de-France s'apprête à lancer une plate-forme pour accompagner les salariés et les bénévoles impliqués dans l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques. Objectif : les aider à se former et à se reconvertir à l'issue de l'événement.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 mars 2024.

Équipements sportifs, aménagements urbains, transports, logements… Les Jeux olympiques et paralympiques 2024 vont laisser leur empreinte en Île-de-France. Lors d’une conférence de presse, lundi 25 mars, la présidente de la Région, Valérie Pécresse, a rappelé l’ampleur des transformations opérées pour l’organisation de la manifestation et détaillé les répercussions qu’elles auront sur le quotidien des Franciliens après la clôture de l’événement. Au-delà des réalisations d’ores et déjà visibles, à l’image du réaménagement de plusieurs quartiers de Seine Saint-Denis, les retombées des Jeux olympiques et paralympiques se manifestent aussi en termes d’emplois et d’attractivité économique. 50 000 personnes formées par la Région «…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —