La formation, un enjeu stratégique pour les entreprises françaises

Plus que leurs homologues européennes, les entreprises hexagonales considèrent la formation comme un enjeu de performance. Mais elles restent à la traîne en matière de formation en situation de travail et près d'un tiers d'entre elles ne forment toujours pas leurs salariés. Un paradoxe présenté par le dernier Bref publié le 14 mars par le Centre d'études et de recherche sur les qualifications.

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Par - Le 20 mars 2024.

Plus de 6 sur 10 entreprises françaises (62 %) comptent une personne ou un service en charge de l’organisation de la formation professionnelle continue ou disposent d’un budget dédié. C’est 10 points de plus que la moyenne européenne. De même, les sociétés hexagonales évaluent davantage en permanence leurs futurs besoins en compétences que leurs voisines (39 % contre 27 %). Ce sont deux des enseignements de la dernière publication du Cereq, qui interroge la place occupée par la formation au sein des entreprises. Réponse ? En France, elle représente bien un enjeu stratégique, davantage qu’en Europe. Primauté accordée aux compétences…

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