Au Parc Astérix

Abonnez-vous

Le Parc Astérix mise sur la formation pour fidéliser ses salariés

Le parc d'attraction a mis en place des parcours certifiants « maison » pour professionnaliser ses saisonniers, ses permanents, et ses managers issus de la promotion interne. L'entreprise recrute aussi des alternants et forme des réfugiés dans le cadre du programme Hope.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 février 2024.

Alors que les emplois de saisonniers sont partout plus difficiles à pourvoir depuis le Covid, une bonne politique de formation contribue à les attirer et les retenir. Le Parc Astérix organisait fin novembre une cérémonie de remise des diplômes à quelque 120 salariés. Ceux-ci avaient suivi des formations dans les différents métiers du parc : accueil, hôtellerie-restauration, sécurité, vente, technique, spectacles, et dans les fonctions supports (RH, marketing). « Nous utilisons beaucoup de POEC (préparation opérationnelle à l’emploi collective) qui permettent de former les saisonniers en deux ou trois mois avant leur prise de poste. Nous les recrutons en janvier…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —