Lors de la deuxième des journées Vincent Merle, à Pessac le 28 mars 2024, une table ronde sur le thème « Derrière la massification de l’apprentissage, des inégalités d’accès… ».

Lors de la deuxième des journées Vincent Merle, à Pessac le 28 mars 2024, une table ronde sur le thème « Derrière la massification de l’apprentissage, des inégalités d’accès… ».

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Les journées Vincent Merle scrutent les inégalités d'accès à l'apprentissage

La table ronde du jeudi 28 mars, lors des Journées Vincent Merle, était consacrée à la question des inégalités dans l'accès à l'apprentissage. Lesquelles persistent, à bien des niveaux.

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Par - Le 02 avril 2024.

Lors de la deuxième des journées Vincent Merle, organisées à Pessac les 27 et 28 mars, une table ronde était proposée, le matin, sur le thème « derrière la massification de l’apprentissage, des inégalités d’accès… ». Elle a réuni Prisca Kergoat, professeure de sociologie à l’Université de Toulouse, Martine Pernot-Lemaitre, maîtresse de conférences en sciences économiques de l’université de Lille, Alexandra Louvet, cheffe du département formation professionnelle et alternance de la DARES, et Elsa Personnaz, chargée d’études au CEREQ. Parmi les inégalités évoquées, celles du genre : « la bombe de la réforme de 2018 a amené des personnes plus âgées, et facilité l’accès à…

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