Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail, interviewée dans le cadre de l'émission "Complément d'enquête" sur France Télévision, diffusée le 25 avril 2024.

Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail, interviewée dans le cadre de l’émission « Complément d’enquête » sur France Télévision, diffusée le 25 avril 2024.

Abonnez-vous

Muriel Pénicaud appelle à raboter l'aide à l'embauche des apprentis pour les grandes entreprises

Interrogée dans le cadre de l'émission de France 2 « Complément d'enquête » sur le thème « à qui profitent les milliards de l'apprentissage ? », l'ex-ministre du travail Muriel Pénicaud, qui a mis en œuvre la réforme de l'apprentissage, a appelé à réduire ou supprimer l'aide au recrutement des apprentis pour les grandes entreprises.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 avril 2024.

« Ce 1er mai c’est la fête du Travail, et le budget alloué à l’apprentissage va connaître son premier coup de rabot ! On le sait, le gouvernement cherche à faire des économies, et il vient de trancher : les 6000 euros de prime aux entreprises à chaque contrat de professionnalisation signé, c’est fini. Il faut dire que c’est un dispositif « open bar ». Aucun plafond. Coût pour le contribuable : 22 milliards d’euros, rien que l’an dernier ». France 2 présente ainsi sa dernière livraison de « Complément d’enquête », diffusée jeudi 25 avril. Le documentaire est centré sur l’organisme de formation privé Galileo, dont l’ancienne ministre…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —