Antoine Fabre et et Sébastien Damart, coréalisateurs du certificat Mémoire de l'entreprise.

Antoine Fabre, responsable du master 2 financial control, coréalisateur du certificat « mémoire de l’entreprise ». Sébastien Damart, vice-président du conseil de la formation et de la vie étudiante, coréalisateur du certificat.

Abonnez-vous

Un certificat pour valoriser la mémoire des entreprises

Les entreprises ont une mémoire qu'elles peuvent utiliser pour communiquer et innover. Les compétences nécessaires pour valoriser ce patrimoine n'étaient, jusqu'à présent, pas formalisées. L'université Paris Dauphine lance un certificat dédié.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 avril 2024.

L'université Paris Dauphine a annoncé, mi-février, la création d'un certificat « mémoire de l'entreprise ». Premier du genre, ce certificat, prévu pour démarrer le 4 octobre 2024, vise à « combler le déficit de compétences en matière de gestion de la mémoire collective » des entreprises, expliquent l'université et son partenaire, l’Observatoire B2V des Mémoires, dans un communiqué. « Aujourd'hui, certaines entreprises mobilisent leur mémoire à des fins de communication, pour fédérer leurs salariés ou pour valoriser des savoir-faire anciens, déclare Antoine Fabre, responsable du master 2 financial control, coréalisateur du certificat. Mais peu d'entreprises le font en vue d'innover ». Il cite Louis Vuitton, qui…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —