Au Learning Show 2025 de Rennes (13-14 octobre), les participants d’un atelier ont dû concevoir la trame d’une activité pédagogique virtuelle afin de sensibiliser les apprenants à la question de la RSE.

Au Learning Show 2025 de Rennes (13-14 octobre), les participants d’un atelier ont dû concevoir la trame d’une activité pédagogique virtuelle afin de sensibiliser les apprenants à la question de la RSE.

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Aborder la responsabilité sociale des entreprises par le biais du jeu

Au Learning Show 2025 de Rennes (13-14 octobre), les participants d'un atelier ont dû concevoir la trame d'une activité pédagogique virtuelle afin de sensibiliser les apprenants à la question de la RSE (responsabilité sociale ou sociétale des entreprises). L'exercice n'a pas été sans poser de difficultés au sein des groupes. Le jeu se révèle cependant un puissant vecteur d'engagement.

 

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Par - Le 15 octobre 2025.

Rappeler la nécessité du ramassage des déchets en incarnant un mégot de cigarette dont l’objectif est de polluer un cours d’eau, aborder le sujet de l’empreinte carbone de l’alimentation en constituant un menu à base de produits locaux pour préserver la réputation d’un traiteur, rendre accessible la lettre de Roméo à sa Juliette afin de libérer la parole autour du handicap invisible, etc. La trentaine de participants à l’atelier « Du ludique numérique pour sensibiliser à la RSE ? » était invitée à réfléchir au synopsis d’une activité numérique pédagogique (e-learning) autour d’un thème imposé. Pour les novices, Laëtitia Colin (cheffe de projet…

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