Lors de l’inauguration de la cellule énergie du BTP CFA de Roubaix, le 13 novembre 2025. Les nouveaux plateaux de formation, dédiés aux métiers des fluides et des énergies, a été financé pour moitié par la Région Hauts-de-France.

Abonnez-vous

Hauts-de-France : Le BTP CFA mise sur les métiers des fluides et des énergies

L'antenne roubaisienne du BTP CFA Hauts-de-France vient de se doter de nouvelles cellules de formation dédiées aux nouvelles compétences en performance énergétique et en transition écologique dans le bâtiment. L'objectif : former plus d'apprentis dans ces secteurs clés du BTP.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 novembre 2025.

Une salle équipée des chaudières et autres pompes à chaleur les plus modernes du marché, un atelier consacré au photovoltaïque et un autre aux bornes de recharge électrique... Le BTP CFA Hauts-de-France inaugurait ce jeudi 13 novembre ces nouveaux équipements au sein de ses locaux de Roubaix. « Notre objectif est de mettre à la disposition de nos jeunes le meilleur matériel possible, explique Laurent Parra, directeur général de BTP CFA Hauts-de-France. Les surfaces d'accueil ont été triplées et permettront à nos apprentis de se former aux techniques les plus récentes en matière d’efficacité énergétique et de rénovation durable. » Autant de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —