Estelle Sauvat, présidente du groupe Alpha.

Estelle Sauvat, présidente du groupe Alpha.

Abonnez-vous

« Il est encore nécessaire d'encourager les entreprises à recruter des apprentis » (Estelle Sauvat, présidente du Groupe Alpha)

Éviter de sacrifier l'apprentissage sur l'autel des économies budgétaires, réfléchir à un nouveau modèle d'aide pour les entreprises qui ont besoin des apprentis, mais également les grands sujets sociaux de cette rentrée : tels sont thèmes abordés avec Estelle Sauvat, présidente du Groupe Alpha.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 septembre 2025.

Le Quotidien de la formation. Les nombreuses mesures budgétaires prises par l’exécutif, qui impactent l’écosystème de la formation professionnelle, ne risquent-elles pas de faire passer au second plan l’enjeu sur les compétences dans notre pays ? Estelle Sauvat. Une population active bien formée garantit la compétitivité d’un pays. La formation des citoyens doit rester la priorité de tout gouvernement en place. Néanmoins, se pose la question de « qui paie » cette politique et « qui y contribue ». Cela peut exiger des ajustements délicats à faire. Toutefois, rien n’est pire que de fonctionner avec des décisions-couperet préjudiciables pour des systèmes qui ont mis des…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —