Table ronde "La reconversion professionnelle chez les femmes" au salon Génération reconversion, à Paris le 26 septembre 2025.

Table ronde « La reconversion professionnelle chez les femmes » au salon Génération reconversion, à Paris le 26 septembre 2025.

Abonnez-vous

La reconversion professionnelle des femmes nécessite un accompagnement spécifique

Sentiment de manque de légitimité, inquiétude financière, pressions familiales… La spécificité des freins à la reconversion professionnelle des femmes appelle un soutien particulier, ont assuré trois représentantes d'organismes de formation spécialisés dans ce type d'accompagnement, lors d'un débat au salon Générations reconversion, vendredi 26 septembre.

 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 septembre 2025.

« En 4 grossesses dans 3 entreprises différentes, j’ai subi 4 discriminations menant toutes à la perte de mes postes donc à un besoin de reconversion par la suite», a attaqué Nathalie Grimaud-Morvillez, aujourd’hui directrice de la Tribu digitale, organisme de formation et de soutien aux femmes en reconversion, spécialisé dans le marketing digital « surtout pour les mamans en quête de reconversion ». Un témoignage personnel sans ambage qui a immédiatement illustré le sujet du débat « Femmes et reconversion », vendredi 26 septembre au salon Génération Reconversion à Paris, et qui n’a pas manqué de résonner fortement dans l’assistance quasi exclusivement constituée…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —