Cécile Jaffré, directrice générale de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI), lors du webinaire de lancement des Journées nationales d’action contre l’illettrisme le 4 septembre 2025

Abonnez-vous

Lancement des Journées nationales d'action contre l'illettrisme

C'est parti pour les Journées nationales d'action contre l'illettrisme, qui se déroulent partout en France du 8 au 15 septembre 2025. Zoom sur le programme.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 08 septembre 2025.

Cécile Jaffré, nouvelle directrice de l’Agence nationale de l’illettrisme (ANLCI) aux commandes depuis juin (notre article), s’en félicite, l’édition 2025 des Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) s’annoncent fécondes, avec plus de 1 700 actions recensées contre 1 260 l’an dernier. Elle le souligne, cette progression témoigne de l’implication croissante des professionnels, anciens comme nouveaux venus, sur l’ensemble du territoire national, y compris en outre-mer avec, par exemple, la participation inédite de Saint-Martin. Les JNAI 2025, ce sont aussi des partenariats structurants qui se multiplient, à l’image des plus de 90 événements portés par les Opco, des 130 actions portées…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —