Le 6 octobre 2025, l’annonce par Patrick Martin, président du Medef, d’un “manifeste pour l’apprentissage” a été suivi d’une table ronde sur le succès de cette voie de formation.

Le 6 octobre 2025, l’annonce par le président du Medef d’un “manifeste pour l’apprentissage” a été suivi d’une table ronde sur le succès de cette voie de formation.

Abonnez-vous

« L'apprentissage est un succès » (Medef)

Construction des compétences, remplacement des générations partantes, outil d'ascenseur social... L'apprentissage est un succès et un investissement d'avenir pour la jeunesse, affirme le Mouvement des entreprises de France (Medef).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 08 octobre 2025.

« Depuis 2018 l’apprentissage connaît une dynamique sans précédent, avec plus d’1 million de contrats signés. Ce succès en fait un levier essentiel pour l’éducation, l’insertion professionnelle des jeunes et la compétitivité des entreprises », a affirmé Patrick Martin, président du Medef, en introduction à une première table ronde sur le succès de l’apprentissage lors d’un événement de réflexion sur cette voie de formation, le 6 septembre, au Medef, à Paris. Pratique et théorie Après des années d’intérim, Charlotte Le Duff, est devenu apprentie chez Alliance Eurofood et Igensia Education, et vise aujourd’hui un diplôme de chargée de clientèle de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —