La 48e Compétition nationale des métiers se tient du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille. Les champions de France pourront être sélectionnés pour composer l’Equipe de France des métiers lors de la compétition mondiale WorldSkills, la compétition européenne EuroSkills, ou les internationaux Abilympics (réservés aux personnes en situation de handicap).

Abonnez-vous

Worldskills France lance la 48e édition de la compétition nationale des métiers

Du 16 au 18 octobre, à Marseille (Bouches-du-Rhône), près de 800 jeunes déjà médaillés dans leurs régions respectives vont confronter leurs talents dans le cadre des worldskills nationales. Une édition qui par ailleurs, pour la première fois, accueille, dans le même temps et le même lieu, une compétition entre personnes handicapées.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 septembre 2025.

Carrelage, arts graphiques, service en salle, électronique, boulangerie, coiffure… Près de 800 jeunes vont tenter de décrocher une médaille dans le cadre de la 48e édition des  Worldskills, organisées à Marseille du 16 au 18 octobre. Soixante-sept métiers seront en compétition et une trentaine s’y ajouteront, dans le cadre de démonstrations, pour, au total, représenter une centaine de professions valorisées. Car l’objectif est bien là, selon la présidente de Worldskills France, Florence Poivey. Lors de la conférence de presse de présentation de l’événement qui s’est tenue le 25 septembre, elle a en effet revendiqué la volonté de « remettre le métier…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —