Sur scène, photo de Thomas Coutrot, statisticien, économiste et militant associatif, lors des Rencontres nationales des Mife (19 juin 2023, Lyon)

Thomas Coutrot, statisticien, économiste et militant associatif, lors des Rencontres nationales des Mife (19 juin 2023, Lyon)

Abonnez-vous

Redonner du sens au travail par la formation des managers ?

Longtemps délaissée des économistes, la question du sens au travail fait désormais partie de leurs travaux. La preuve lors des rencontres Intermife tenues récemment, avec notamment Thomas Coutrot, co-auteur de Redonner du sens au travail, une aspiration révolutionnaire (Seuil, 2022).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 juillet 2023.

Il aura fallu que la courbe de croissance des métiers en tension perturbe durablement le fonctionnement du marché du travail pour que les économistes s’intéressent à la question du sens, champ d’étude traditionnel des anthropologues. C’est le cas de Thomas Coutrot, statisticien, économiste et militant associatif[[Aujourd’hui chercheur à l’Ires, Thomas Coutrot a été chef du département Conditions de travail et santé à la Dares de 2013 à 2022. Côté associatif, ses engagements le situent du côté de l’altermondialisme : co-président d’Attac France de fin 2009 à mi 2016, il est membre des Économistes atterrés et l’un des initiateurs du collectif…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —