1er anniversaire de la loi avenir professionnel : « Il n’y a jamais eu autant de jeunes en apprentissage dans notre pays » (Muriel Pénicaud)

« Après 7,4 % de hausse en 2018, l’apprentissage poursuit son envolée en 2019 avec une nouvelle augmentation de 8,4 % au premier semestre », s’est réjouie la ministre du Travail Muriel Pénicaud, jeudi 5 septembre, un an jour pour jour après la publication de la loi au Journal officiel.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 06 septembre 2019.

Résultat, s’est félicitée la ministre, dans un dossier de presse diffusé ce même jour : « il n’y a jamais eu autant de jeunes en apprentissage dans notre pays. Ils étaient 458~000 au 30 juin 2019. L’ensemble des signaux sont au vert et nous pouvons espérer battre d’autres records cette année. » Ces bons chiffres sont selon Muriel Pénicaud « le fruit des nouvelles libertés de choisir, de développer, de créer, qu’offre la loi à tous les acteurs de l’apprentissage, jeunes, CFA et entreprises. » Changement de regard Ils s’expliquent aussi, d’après la ministre, « par le changement de regard porté sur cette voie…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également