1er anniversaire de la loi avenir professionnel: « Il faut trouver des outils innovants pour encourager l’investissement dans les compétences des PME » (FFP)

Une année après la promulgation de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Olivier Poncelet, délégué général de la Fédération de la formation professionnelle, revient sur l’année passée et envisage les défis à relever.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 06 septembre 2019.

Le Quotidien de la formation~: Comment les adhérents de la FFP ont-ils vécu l’année qui se termine ? Olivier Poncelet~: Une partie de nos adhérents se porte bien. Notamment ceux qui travaillent sur les marchés de l’alternance et de la commande publique grâce au Plan d’investissement dans les compétences qui encourage aussi plus de dialogue entre les acteurs et les Régions. Mais globalement 2019, qui est une période de mise en œuvre, est une année compliquée pour les entreprises de formation travaillant sur fonds mutualisés, notamment le marché CPF [[Compte personnel de formation]] et sur le CPF de transition. Et…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également