L’ANFH lance La Formule, outil de commande de formation en ligne

L’ANFH (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier) lance cette rentrée un nouvel outil numérique appelé La Formule – acronyme pour « Les achats de formation mutualisés en ligne pour les établissements adhérents ».

Par - Le 29 août 2019.

L’Opca explique que son statut de centrale d’achat à but non lucratif lui confère la possibilité de contractualiser des marchés de formation pour le compte de ses adhérents. Lesquels peuvent ainsi passer des commandes sans être soumis à une obligation de mise en concurrence préalable, l’appel d’offres ayant été réalisé par l’ANFH dans le respect des règles de la commande publique.

600 marchés de formation accessibles

Avec La Formule, les établissements pourront visualiser l’ensemble de l’offre de formation achetée par l’ANFH, rechercher la formation adaptée aux besoins (thématique, durée, modalités, DPC, etc.), puis consulter ou télécharger son programme détaillé. Près de 600 marchés de formation seront ainsi accessibles aux établissements. Étapes suivantes : validation du bon de commande, modification si nécessaire, suivi. Les établissements pourront consulter les données statistiques relatives aux commandes passées avec l’outil.

Pour être formés à son utilisation et demander la création d’un compte utilisateur, les établissements adhérents devront, à partir de cette rentrée, se rapprocher de leur délégation ANFH qui leur indiquera le mode opératoire.

 

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia