« Le Pacte régional d’investissement dans les compétences va nous permettre d’innover » (David Margueritte, vice-président de la Région Normandie)

La Région Normandie a signé le jeudi 21 mars son Pacte régional d’investissement dans les compétences. Il prévoit un engagement de 337 millions d’euros sur quatre ans de la part de l’État, qui s’ajoutera à un effort financier régional de 506,8 millions d’euros. Ce budget doit soutenir un objectif de 128 000 entrées en formation de personnes en recherche d’emploi sur la période 2019-2022.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 25 mars 2019.

« Ce Pacte avec l’État s’inscrit dans la durée, en étant pluriannuel, et a été construit dans une logique de parcours. Ces éléments nous ont convaincus de nous engager, car ils vont nous permettre d’innover », confie David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, dans un entretien au Quotidien de la formation. Développer la formation en situation de travail Parmi les axes d’innovation que la Région entend développer, on retrouve notamment les actions de formation en situation de travail (Afest). La Normandie entend encourager cette modalité d’apprentissage, en lançant des appels à…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia