Leboncoin investit la formation professionnelle

Leboncoin.fr, numéro un des petites annonces en ligne, annonce l’ouverture d’une catégorie « Formation professionnelle ».

Par - Le 13 novembre 2019.

Depuis mardi 5 novembre, le site de petites annonces en ligne Leboncoin.fr s’est enrichi d’une nouvelle catégorie dédiée à la formation professionnelle. Plus connu pour ses annonces entre particuliers désireux d’acheter et de vendre tout ce qui compose un foyer contemporain, le site Leboncoin n’en a pas moins entamé sa diversification non sans un certain succès : deuxième site privé en matière de locations immobilières de vacances derrière Airbnb, mais aussi deuxième site en matière d’emploi.

Dépôt gratuit

C’est d’ailleurs dans cette catégorie Emploi que vient s’insérer la sous-catégorie Formation professionnelle. Réservée aux professionnels de la formation, cette nouvelle entrée leur est présentée comme une occasion inédite de valoriser leur catalogue auprès des 28 millions de visiteurs uniques mensuels du site, en postant gratuitement leurs annonces.

CPF et alternance

Pour les internautes, c’est une nouvelle possibilité de rechercher des offres « de formation initiale ou continue, de monter en compétence, de se réorienter ou changer de voie », communique Leboncoin. De nombreux critères de recherche permettent d’affiner sa requête : domaine de formation, modalité (présentiel, distance, en en centre, en entreprise, en alternance…), objectif (diplôme, certification, expertise), niveau, prix et, enfin, éligibilité au CPF (compte personnel de formation).

Centre Inffo vous conseille également