Colloque Afdet du 21 novembre 2019 de G à D Paul Santelmann (Afpa); Rémy Bordet (Afpa); David Hélard (Inspecteurr général); Bruno Gratkowski (Dafpic, Nantes);Véronique Dessen-Torres (France compétences)Jean-Louis Pontet (Région IDF)

Abonnez-vous

L'importance de l'accompagnement dans la construction des parcours de formation

L'association française pour le développement de l'enseignement technique (Afdet) organisait le 21 novembre un colloque sur la construction du parcours individuel de formation, à l'aune de la réforme.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 novembre 2019.

Le colloque s'est ouvert sur un message de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, qui le jour-même lançait l'application «~Mon compte formation~» permettra à 25~millions de personnes d'être acteurs de leur vie professionnelle et de leurs choix~». En développant aussi l'apprentissage, le but de la réforme était de diversifier l'offre et les parcours de formation, a-t-elle rappelé. «~La réforme de l'enseignement professionnel aussi vise la personnalisation du parcours, avec des possibilités d'allers-retours entre enseignement et apprentissage~», a complété Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, par vidéo interposée. L'individu seul responsable? Dans ce contexte, l'individu est-il seul responsable de la construction de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —