L’opérateur de compétences Ocapiat (Agriculture et transformation alimentaire) nomme sa gouvernance

Par - Le 21 mars 2019.

Ocapiat, l’opérateur de compétences de la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agro-alimentaire et des territoires a tenu son premier conseil d’administration mardi 19 mars. L’Opco, dont l’accord constitutif signé le 18 janvier est contesté par les syndicats de salariés non signataires (voir notre article), regroupe le Fafsea et Opcalim, ainsi que la section pêche d’Agefos-PME.

Bureau

Lors de son CA, le conseil d’administration a élu son bureau pour 3 ans, avec Dominique Braoudé, ancien président d’Opcalim, comme président et Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA, comme vice-président d’Ocapiat. Les autres membres sont :

Éric Pommageot (secrétaire national de la FGA-CFDT), secrétaire général

Julien Huck  (secrétaire général de la FNAF-CGT),  secrétaire général adjoint

Alexandre Dubois (secrétaire national de la FGA-CFDT), trésorier

Gilbert Keromnes (président de la commission des affaires sociales de Coop de France), trésorier adjoint

Les autres administrateurs sont : Christine Bruchon (CNVS), Pascal Denimal (Unep), Corinne Lelong (Coop de France, Didier Aubert (Fnaf-CGT),  Damien Ferrier (Fnaf-CGT) et Michel Roux (FGA-CFDT).

Direction

Lors de cette première réunion, le CA a désigné son directeur en la personne de Jonathan Emsellem. Jusqu’alors directeur général du Fafsea (depuis novembre 2017), cet ancien de la DGEFP (2011-2015) d’abord en tant qu’adjoint puis chef de la mission « droit et financement de la formation »,  avait ensuite intégré en 2015 la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) de la Réunion.

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters