Parcours de formation création d’entreprise à la Chambre des métiers et de l’artisanat de Haute-Garonne.©Catherine Stern

Abonnez-vous

Un parcours de formation pour les créateurs d'entreprises artisanales

Depuis cet été, les Chambres des métiers et de l'artisanat proposent aux créateurs d'entreprise un parcours de formation à la carte à la place du stage obligatoire préalable à l'installation supprimé par la loi Pacte. En Haute-Garonne, 400 personnes en ont déjà bénéficié.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 janvier 2020.

«~Nous sommes victimes de notre succès !, sourit Sophie Taha, responsable du développement commercial à la Chambre de métiers et de l'artisanat de Haute-Garonne. Nous ne pensions pas qu’il y avait autant de besoins de formation de la part des artisans~». La Haute-Garonne, département dynamique, a enregistré une hausse des créations d’entreprises artisanales de 10~% en un an. Le nouveau parcours de formation proposé aux créateurs depuis cet été semble répondre à leurs attentes. 400~personnes s’y sont déjà engagées avec la CMA 31 depuis son lancement. Il remplace le stage obligatoire préalable à l’installation, supprimé en mai 2019 par la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —