Un projet européen pour former enseignants et formateurs sur l’Industrie du Futur

3TIndustry4.0 est un projet européen récemment lancé dans l’Aveyron pour faciliter le transfert de compétences entre enseignants et formateurs sur l’Industrie du Futur. Financé dans le cadre d’Erasmus+, initié et piloté par la Mecanic Vallée, il associe 5 partenaires en Allemagne, Espagne et France.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 09 octobre 2019.

 « Avec ce projet 3TIndustry4.0, nous nous adressons directement aux enseignants et aux formateurs en entreprise pour leur permettre d’acquérir des outils pour mieux appréhender l’industrie du futur. Et les transmettre, avec une montée en compétences permanente », explique Camille Esquerré, chargée de mission sur les projets européens à la Mecanic Vallée, un cluster dédié aux activités mécaniques (aéronautique, automobile, machine-outil, mécanique de précision…) avec de gros besoins en recrutement sur les départements de l’Aveyron, du Lot, de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Dordogne. Modules de formation et réseau de coopération Déposée en mars, la candidature au…

— La suite est réservée aux abonnés —

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également