Coronavirus : lancement de Solidarité EdTech

Face à la crise du Covid-19, les acteurs du numérique se mobilisent pour la continuité pédagogique. En première ligne, EdTech France a ouvert mardi 17 mars un portail de l’edtech solidaire. Centre Inffo soutient l’initiative.

Par - Le 18 mars 2020.

EdTech France, association qui fédère les entreprises qui mettent la technologie au service de l’éducation et de la formation tout au long de la vie, a lancé dès le 5 mars un appel à la mobilisation pour la « continuité du service public de l’éducation ». Avec le slogan « Pour ne jamais cesser d’apprendre », l’association annonçait lundi 16 mars la finalisation en cours d’un « site portail qui permettra à toutes les communautés éducatives (enseignants, établissements, familles, organismes de formation) d’avoir accès à déjà plus de 70 offres solidaires : des outils et des ressources numériques, mises à disposition gratuitement et sans conditions pendant la durée de la crise sanitaire. » 24 heures plus tard, c’est chose faite et ce sont désormais plus d’une centaine d’offres qui sont disponibles sur le portail dédié Solidarité EdTEch.

Établissements de formation, enseignants, familles et tous les apprenants peuvent ainsi trouver des ressources utiles au maintien du droit à l’éducation et à la formation. L’ensemble de l’offre est classée par type d’usage et public. On trouve ainsi aussi bien des ressources nécessaires à la production de contenus que les contenus eux-mêmes ou des solutions utiles à l’écosystème de la formation à distance (assurer l’enseignement à distance, passer des examens à distance, garder contact et informer les apprenants, etc.).

L’initiative Solidarité EdTEch est soutenue par Centre Inffo[ 1 ]Autres soutiens : Cluster SPN, EdTech Lyon EdTech France Cluster Hauts-de-France, EdTech France Cluster Grand-Ouest, Eduvoices, FFP, Grande Ecole du Numérique., qui référence ses offres et prestations gratuites sur la page dédiée aux organismes de formation du site Solidarité EdTech.

Amenée à s’étoffer dans les jours prochains, l’offre sera disponible pendant toute la durée de la crise sanitaire. Pour rejoindre l’initiative : Courriel: contact [at] edtechfrance.fr (remplacez les indications entre crochet)

Notes   [ + ]

1. Autres soutiens : Cluster SPN, EdTech Lyon EdTech France Cluster Hauts-de-France, EdTech France Cluster Grand-Ouest, Eduvoices, FFP, Grande Ecole du Numérique.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag