Dans les Pays de la Loire, Invest in Digital People mise sur la formation pour répondre à la pénurie de profils numériques

Former en trois mois des personnes non issues de cursus informatiques au métier de développeur : tel est le pari de ce dispositif expérimenté depuis quelques mois dans la région ligérienne. Un pari plus que jamais d'actualité en ces temps d'épidémie!

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 avril 2020.

Venus de tous horizons professionnels, 13 hommes et femmes ont commencé à se former depuis le 20 février au métier de “développeur web Java” à l’école Centrale Nantes. C'était avant le début du confinement...Ensemble, ils forment la première promotion de “Invest in Digital People” dans les Pays de la Loire. “Ce dispositif a vu le jour dans les Hauts-de-France. Il fédère des entreprises qui ont acté de se tourner vers des publics très différents de ceux qu’elles ont l’habitude de recruter”, explique Laurence Louatron, responsable de la formation continue à l’école Centrale Nantes au Quotidien de la formation. Recrutement par…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —