Entretien professionnel des fonctionnaires hospitaliers

Un décret fixe les modalités de l’entretien professionnel d’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires hospitaliers, prévu par la loi de transformation de la fonction publique en lieu et place de la notation.

Par - Le 19 juin 2020.

Cet entretien annuel, mené par le supérieur hiérarchique direct ou par le chef d’établissement, vise à analyser le bilan des actions menées pendant l’année écoulée et à fixer les objectifs prioritaires pour l’année à venir. Il porte notamment sur les besoins de formation de l’agent eu égard aux évolutions des techniques et des métiers. Ces besoins doivent prendre en compte les missions confiées, les compétences que l’agent doit acquérir et son projet professionnel.
Lors de cet entretien, le supérieur hiérarchique s’assure que l’agent connaît les règles d’utilisation des droits du compte personnel de formation et les modalités de consultation des droits sur le service en ligne gratuit www.moncompteformation.gouv.fr.
Parmi les autres thèmes à aborder figurent les acquis de l’expérience professionnelle et les perspectives d’évolution professionnelle en termes d’évolution de missions, de changement d’affectation, de mobilité ou de promotion professionnelle.

L’entretien doit donner lieu à un compte rendu. Il ne peut se substituer à l’entretien de formation prévu par le décret du 21 août 2008.
Des dispositions spécifiques sont prévues pour les personnels de direction et les directeurs des soins.
Le décret entrera en vigueur le 1er janvier 2021 et s’appliquera aux entretiens professionnels conduits au titre de l’année 2020.

Décret n° 2020-719 du 12 juin 2020 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de la fonction publique hospitalière

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag