Appel à contributions « pour mettre à disposition des organismes de formation et des CFA des outils et des contenus pédagogiques »

Le ministère du Travail et Régions de France ont annoncé « le renouvellement de l'appel à contribution auprès de tous les organismes de formation et éditeurs de contenus de formation qui souhaiteraient contribuer à l'effort collectif en faveur de la continuité pédagogique », dans un communiqué diffusé par le Haut-commissariat aux compétences jeudi 12 novembre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 novembre 2020.

Objectif :  permettre aux centres de formation d’apprentis et aux organismes de formation de maintenir le lien, au quotidien, avec les personnes déjà engagées dans un parcours de formation ou d’apprentissage. D’éviter ainsi les ruptures de parcours et de faciliter les échanges à distance entre les formateurs et les stagiaires ou apprentis, à travers différentes modalités. En l’occurrence, des ressources pédagogiques en ligne, l’individualisation et le coaching quotidien par sms ou par téléphone, la programmation en audioconférence ou la visioconférence de temps d’échanges. Cette liste n’étant pas exhaustive, comme le précise le haut-commissariat aux compétences. Compléter les ressources à distance…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —