Labellisation qualité : « Un enjeu de lisibilité et de visibilité pour les Ateliers de pédagogie personnalisée » (Laure Pillias, APapp)

L’association pour la promotion du label Atelier de pédagogie personnalisée (APapp) est l’une des sept instances de labellisation reconnue par France compétences pour la délivrance de la marque de certification Qualiopi. Une consécration qui devrait aider les Ateliers de pédagogie personnalisée à porter le référentiel national qualité tout en préservant leur label.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 10 janvier 2020.

Ils ne sont pas des organismes certificateurs accrédités et ne peuvent prétendre à le devenir, mais ont joué un rôle de longue date dans le paysage qualité. Pour partie responsables de la structuration du marché dans l'ancien système, ils sont à ce jour sept acteurs à avoir été reconnus le 19 décembre dernier instance de labellisation par France compétences (voir notre article). Parmi eux, l'association pour la promotion du label APP (APapp). Pour Laure Pillias, animatrice nationale du réseau des Ateliers de pédagogie personnalisée, la reconnaissance d'instances de labellisation marque le souci des pouvoirs publics « de ne pas casser…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également