Le gouvernement compte sur les Opco pour déployer son plan de formation continue des travailleurs sociaux dans les territoires

Le plan qui vise à former 150 000 travailleurs sociaux sur trois ans dans le cadre de la stratégie pauvreté devra convaincre les employeurs sur le terrain. Il sera financé à hauteur de 10 millions d’euros par l’État en 2020.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 16 janvier 2020.

Une fois le cadre national posé et les thèmes de formation fixés, le déploiement sur le territoire doit être orchestré par les Opco et les départements. Sachant que pour 2020, les plans de formations des établissements sont déjà bouclés. Cofinancements Côté financement, un accord-cadre doit être signé entre l’État et les Opco. Le gouvernement prévoit d’ors-et-déjà un financement d’État de 10 millions d’euros pour 2020. Les Opco mobiliseront également des fonds. Les départements pourront bénéficier de financements supplémentaires dans le cadre des conventions signées avec l’État sur la stratégie pauvreté. « Heureusement nous avons encore des fonds mutualisés qui nous permettront de développer des actions dès cette année », indique Franck Monfort, vice-président…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également