Transitions collectives : le ministère du Travail lance « un appel à manifestations d’intérêt pour identifier les premiers territoires pilotes »

Le ministère du Travail a annoncé un appel à manifestations d’intérêt afin « que ce nouveau parcours de reconversion, conçu avec les partenaires sociaux, initie son déploiement d’ici la fin de l’année », indique un communiqué de presse diffusé samedi 28 novembre. 

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 01 décembre 2020.

Les parcours de Transitions collectives seront mis en place, dès la fin de l’année 2020, à travers des territoires pilotes mobilisant l’ensemble des acteurs emploi-formation, des services de l’Etat, des collectivités territoriales (Régions, intercommunalités), au plus près des projets de vie des salariés, précise le ministère. C’est tout « l’objet de l’appel à manifestations d’intérêt lancé aujourd’hui pour identifier les territoires, et notamment les territoires d’industrie, d’ores-et-déjà mobilisés pour porter ce nouveau dispositif », indiquent les services de la ministre du Travail, Elisabeth Borne. Dans le cadre de ce nouveau dispositif destiné aux salariés dont les emplois sont menacés, l’Etat finance tout…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Lloyd's Register