« Aller vers un contrôle de gestion stratégique de la formation sans sombrer dans la ‘gestionnite’»  (Jean-Claude Dupuis, Institut de gestion sociale)

Les normes comptables ont renforcé leur lecture prudente de ce qui peut être qualifié d’investissements, explique le spécialiste de la comptabilité Jean-Claude Dupuis, professeur à l’Institut de gestion sociale. Il suggère d’adopter une vision plus stratégique que comptable.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 21 juin 2021.

Le Quotidien de la formation - Que signifie « activer l’investissement formation » ? Jean-Claude Dupuis - Activer les dépenses de formation signifie les inscrire à l’actif du bilan de l’entreprise, pour les amortir comptablement. QDF - Quels sont les enjeux ? J.-C. D. - Pour nombre d’acteurs privés et publics, les entreprises doivent penser la formation comme un investissement et non comme une charge. Ils se tournent donc vers les normes de comptabilité générale et financière pour traiter cette question de l’investissement, car ces normes ont une très forte portée symbolique et cognitive pour penser l’entreprise et sa dynamique. QDF…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur