Campus Sud des métiers, « réponse à un besoin grandissant de main-d’œuvre » dans le secteur du tourisme (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur)

En visite sur le chantier du Campus Sud des métiers, à Nice, le président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier a affirmé : « Avec 89 % d’insertion professionnelle, cette école est un atout supplémentaire pour gagner la bataille de l’emploi. Grâce aux nouvelles formations dans le domaine du tourisme, nous répondons directement à la demande de main-d’oeuvre sur ce secteur en tension, lourdement impacté par la crise et préparons ensemble le retour à la vie. » Cet établissement est porté par la Chambre de commerce et d’industrie de Nice.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 05 mai 2021.

« Campus Sud des métiers propose une offre de formations qualifiantes, directement conçues en étroite collaboration avec les professionnels du nautisme, de la santé, du secteur automobile, des métiers du numérique et du tourisme. 40 cursus de formation sont proposés avec un taux d’insertion professionnel de 89 % », explique le Conseil régional de Paca dans un communiqué diffusé récemment. Ce CFA formera 2000 apprentis. La Région a soutenu la création et le développement du Campus Sud des métiers à hauteur de « 24 millions d’euros afin de financer la réalisation des études, l’acquisition du terrain et la réalisation du chantier…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur