Céline Vicaine (CGT), nouvelle présidente de l’opérateur de compétences Atlas

Conformément à son accord constitutif, l’Opco des services financiers et du conseil Atlas a récemment changé de président et de vice-président pour deux ans. Céline Vicaine (CGT) est la nouvelle présidente. Elle succède à Philippe Degonzague (Syntec), qui devient vice-président. 

Par - Le 07 avril 2021.

Céline Vicaine, secrétaire fédérale de la fédération CGT des sociétés d’études (dont le champ d’activité comprend notamment les branches des bureaux d’études et des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes), jusque-là vice-présidente, a donc été nommée présidente. Tandis que Philippe Degonzague (ancien président), représentant de la Fédération Syntec, prend quant à lui le poste de vice-président.

Offre de services adpatée

Cette alternance repose sur des bases solides. « La gouvernance paritaire a démontré son excellent fonctionnement au sein du conseil d’administration, se félicite Philippe Degonzague. Un dialogue régulier et positif nous a permis de construire l’Opco des services financiers et du conseil autour d’enjeux et de perspectives communes, tout en respectant les diversités de nos branches dans le cadre de la convention d’objectifs et de moyens signée avec l’Etat. Nous pouvons être fiers d’avoir mis en place une offre de services toujours plus adaptée aux besoins des branches et des entreprises et nous avons à cœur de poursuivre ce travail. »

 Pour Céline Vicaine, « Atlas a démontré sa capacité à accompagner les entreprises et les salariés dans l’urgence imposée par la crise sanitaire. Nous avons agi en soutien à l’emploi, via la formation, en déployant notamment les mesures d’aides exceptionnelles de l’Etat. Par ailleurs, notre forte mobilisation en faveur de l’alternance nous a permis d’accompagner l’emploi des jeunes avec 70 000 contrats en alternance signés en 2020. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais mobilisés dans un contexte de crise qui perdure. Et, tout en répondant à l’urgence, nous continuons un travail de fond en matière de prospective et de promotion des métiers. »

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

I-Cert